Meilleures destinations pour des vacances d’été en France

vacances d'hiver

L’embarras de choix s’impose toujours lorsqu’il s’agit de déterminer les endroits où aller passer ses vacances en France. En effet, chaque individu a ses propres visions et ses attentes d’une part, et les endroits promettent tous différents plaisirs d’autre part. Il s’agit en effet de connaître les grandes orientations avant de déterminer un choix particulier.

Les grandes orientations du tourisme français

Durant les dernières 20 années, France  se trouve toujours en tête s’agissant du classement mondial  des destinations touristiques. C’est relativement difficile de déterminer les sites touristiques qui font le plus rêver pour voyager en France. Afin de pouvoir choisir avec sérénité les villes à visiter, car il est impossible de les visiter à la fois, il s’agit d’établir quelques grandes orientations selon la classe d’âge, selon la composition  des voyageurs, en famille ou peut-être des personnes âgées ou des groupes de jeunes.  Cependant, il est conseillé à toutes les  catégories de vacanciers  la ville de Paris avec la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Muse de Louvres, etc. Il y existe plus de 2.500 activités plus attirantes le unes que les autres. Et puis, vous pouvez y inspirer vos prochaines étapes sinon y puiser les grandes orientations du tourisme français.

La plupart des 80 millions visiteurs et vacanciers passent par Paris avant de s’évader dans les villes françaises, sinon ils peuvent surfer sur www.france.fr qui a été amélioré  pour mieux servir les visiteurs. Quoi qu’il en soit, les grandes orientations du tourisme  favorisent la rénovation de tous les sites  touristiques et d’hébergement. Les métiers    du tourisme sont désormais planifiés et tout est arrangé pour l’investissement, la formation/recyclage des intervenants et l’accueil des vacanciers qui abondent en été.

Les villes phares sont multiples : il faut bien choisir sa destination

Les sondages ont affiché que  les villes situées au sud de la Loire  sont les plus attractives. Mais Bordeaux, Toulouse et Montpellier ne sont pas en reste. Au mois de juillet-août, la période phare des vacances scolaires, 70% des français préfèrent rester en France. Les villes de Menton, de Perpignan, de Nantes viennent au premier choix sans pour autant omettre  le sud de la Bretagne.  En tout cas, les routes de France vont être encombrées, il s’agit de suivre  les bulletins trafiques pour  trouver les meilleurs itinéraires. Pour les phares à proprement parler, parmi les 150 qui sont recensés, 10 peuvent attirer l’attention des vacanciers y compris les activités qui s’ensuivent. Les phares de Biarritz, de l’île Vierge, Cap Ferret, de Contis, de Cordouan, du Craech, du cap Frehel, de Batteville, de Roscoff, de Bodic peuvent vous donner les meilleures idées pour passer vos vacances.   Si  le vacancier n’a pas le temps de consulter les différents  sites touristiques internet, il faut se fier  au top 5 des villes les plus  captivantes sans poser de questions supplémentaires, il s’agit de  Biarritz, Nice, Montpellier, Saint-Malo et Annecy. A noter au passage que la France est constituée de villes qui n’ont rien à envier à d’autres.