Pourquoi aller en France ?

aller en France

A rappeler que la France est constituée  de régions si différentes  ayant chacune une culture et une passée passionnante à connaître.  Les crises économiques mondiales qui sévissent depuis quelques années, n’entravent pas le secteur touristique français car les effectifs  annuels des vacanciers étrangers stagnent aux environs de 80 millions, à chacun leurs raisons.   

Vivre comme les français durant les vacances

Dans leurs pays respectifs, les gens ont leur mode de vie, leurs activités quotidiennes et leurs passe-temps. Mais plusieurs ont envié  le mode de vie à la française, même durant les périodes de vacances.  Les français savent montrer  qu’ils travaillent beaucoup et sérieusement, mais également ils savent montrer que le travail ne constitue pas le primordial de la vie.  Ils se permettent d’avoir le luxe, les temps de répits et les divertissements qu’ils partagent avec passion avec les étrangers. Plusieurs qui tombent sous leurs charmes se proposent de revenir l’année prochaine.  Selon certains organisateurs  de voyages, plus de 50% des vacanciers adorent camper en pleine nature française. Ils déclarent aimer vivre les vacances avec des français, et comme des français.  Ils adorent traverser les différents départements  en ayant la garanti de pouvoir déguster différents plats, et d’échanger de conversation  différente d’une région  une autre. Outre les divertissements, ces étrangers vacanciers ont  confirmé l’expression que les voyages éduquent, surtout chez les français qui offrent également  hospitalité et sécurité. Ce qui est sûr et certain, les vacanciers peuvent toujours trouver satisfaction qu’ils soient  à Marseille, en Corse ou à Paris ou ailleurs.

La France : lieux à visiter, cultures à découvrir

Thomas Jefferson  a écrit « Tout homme à deux pays, dont le sien et la France ». C’est une divertissante idée. Cette expression explique le taux de retour des vacanciers attirés par les nombreux  lieux qu’ils n’arrivent pas à visiter en une seule période de vacances.  A noter que certains veulent rester et parfois arrivent à rester en France pour y exercer  des activités lucratives.  Les promoteurs touristiques, parfois, n’ont plus besoin d’amplifier les publicités sur les sites touristiques. Les étrangers aiment découvrir, d’eux-mêmes, plusieurs régions françaises, visiter les terroirs, prendre connaissance des traditions,  raffoler  les marchés locaux en considérant  les spécialités locales. Les organisateurs, de leur compétence, font de la France  comme une carte postale qui est réellement irrésistible. Ceux qui goûtent la gastronomie et les spécialités françaises, demandent d’essayer un autre service. Les restaurants, les hôtels et les autres sites touristiques sont mis en valeur pour accueillir les vacanciers, et pourquoi pas les  businessmen qui contribuent  dans le développement économique, social et politique du pays. A contrario, plusieurs français partent à l’étranger pour passer leurs vacances, sans avoir parcouru et connu précisément le pays France.

Une des destinations les plus connues en France est L’Ile de ré, pour en savoir plus sur cette destination touristique, visitez le site www.your-holiday-destination.com.