Loisirs en famille : opter pour les parcs à thèmes

les parcs à thèmes

Publié le : 15 août 20195 mins de lecture

Pourquoi se rendre dans un parc à thème ?

La période estivale tant attendue depuis des mois est enfin arrivée ! Cette saison reste le moment de l’année le plus apprécié par les familles, car durant l’été, il y a tellement d’activités ludiques à entreprendre ensemble surtout lorsqu’on choisit de découvrir un parc à thème. Pour www.parclebournat.fr par exemple, les attractions conviennent aussi bien aux enfants qu’aux parents. Si auparavant, vous n’aviez jamais songé à découvrir ce genre de parc à thème, il serait peut-être temps de changer d’avis non ? En effet, un weekend familial dans ce genre d’endroit promet toujours des bons moments d’amusement riche en émotion et en sensation. Cela vous permettra également de renouer et de renforcer les liens avec vos enfants.

En général, les parcs à thème de nos jours s’étendent sur plusieurs hectares et offrent une pléthore d’activités adaptées à toutes les tranches d’âge. Ils se démarquent aussi des parcs de loisirs classiques grâce aux animations originales et à leurs décorations entièrement atypiques. Les parcs à thème actuel disposent également d’un espace de restauration pouvant accueillir tous les membres d’une famille. Par ailleurs, récemment les entrées nocturnes sont devenues une véritable tendance pour certains parcs à thème. Ce concept permet aux visiteurs ne supportant pas les longues files d’attente dans la journée de profiter de toutes les activités du parc tard dans la soirée. En effet, les attractions proposées le matin restent accessibles toute la soirée.

À parcourir aussi : Incontournables : les valeurs sûres des sorties en famille

Le bournat, le parc à thème à choisir pour les vacances

L’idée de créer ce parc à thème non moins insolite est née de Paul-Jean Souriau, un vrai passionné et amoureux du Périgord Noir qui souhaitait mettre en valeur le patrimoine de cet ancien comté. Le nom du parc signifiant « la ruche » a été choisi, car le site lui-même est comparable à un immense nid d’abeilles regorgeant toutes sortes d’activités et cela sur près de 8 ha.

Le bournat est connu pour son fameux village reconstitué qui plonge le visiteur dans le Périgord Noir de l’année 1900. Ainsi, toute l’ambiance et le mode de vie de cette année sont de nouveau mis en évidence à travers les vieilles traditions de l’époque, les plats, les métiers, etc.

Pour cette année, le parc est ouvert tous les jours, et ce, jusqu’au 29 septembre. En ce qui concerne les tickets, ceux-ci sont directement accessibles à la billetterie. Une des particularités de ce centre de loisirs réside sans doute dans les attractions proposées, notamment pour les manèges qui sont tous d’époque pour replonger les visiteurs dans une ambiance de nostalgie. Ainsi, tout en passant de bons moments d’amusements ensembles, petits et grands feront un saut de plusieurs années en arrière. En outre, tous les mercredis, le site ouvre jusqu’à minuit. Jusqu’à la fermeture du site, des spectacles nocturnes se succèdent tandis que la fête foraine bat son plein. Chaque soirée est clôturée par un show de feu et le lancement de feux d’artifice. Avant de quitter les lieux, n’oubliez pas de prendre une photo en costume traditionnel avec les membres de votre famille pour vous souvenir de votre passage dans le bournat.

Dans le même thème : Idées cadeaux : offrir un weekend dans un parc d'attraction

Un vrai moment de partage et de bonheur à vivre en famille !

Les parents sont invités à découvrir les vieux métiers du siècle dernier dans le village reconstitué de ce parc à thème. Ces métiers qui sont aujourd’hui quasiment inconnu du grand public regroupent, entre autres, le moulinier, le bourrelier, le brasseur, le tourneur sur bois, le coutelier, le bourrelier, etc. En se rendant dans les ateliers artisanaux, ils pourront même se glisser dans la peau d’un vrai artisan et travailler avec eux dans une ambiance bonne enfant. Il est à noter que cette activité est accessible à tous et même les enfants (à partir de 7 ans) peuvent y participer.

Plan du site