Où aller dans le Golfe du Morbihan ?

Golfe du Morbihan

Envie de vous ressourcer ? Il est peut-être temps d’organiser une croisière dans le Golfe du Morbihan. C’est une occasion à ne pas louper pour passer un séjour de rêve et admirer un paysage exceptionnel que vous ne trouverez nulle part ailleurs. D’ailleurs, cette petite mer est entourée d’une quarantaine d’îlots et d’îles. Vous pouvez donc faire des escales pour pimenter le séjour.

Une croisière sur le Golfe du Morbihan pour faire le tour des îles ?

Si vous voulez faire le tour des îles, rien ne vaut une balade en bateau dans le Golfe du Morbihan. La plus belle baie du monde mérite d’ailleurs un petit détour. Certaines îles sont peuplées par quelques centaines d’habitants, tandis que d’autres se démarquent par leur nature vierge et sauvage. À chaque escale, vous pourrez observer la faune et la flore sous un autre angle. Vous n’avez qu’à réserver vos nuits d’hôtel à l’avance pour passer un excellent séjour !

Que vous louiez un bateau ou un skipper, vous pouvez vous initier aux joies de la navigation. Il est aussi possible de vous faire accompagner par un expert qui connait parfaitement le territoire. Il peut vous faire vivre une expérience inédite. Pour réserver votre bateau, rendez-vous sur vedettes-du-golfe.fr.

Quelles sont les meilleures destinations sur le Golfe du Morbihan ?

Morbihan est un mot breton qui signifie « petite mer ». On a pu recenser une quarantaine d’îles sur le Golfe du Morbihan, dont plus des ¾ sont privées. L’île d’Arz ou « l’île de l’ours » est une île sauvage et authentique. Ces dernières années, elle a souffert du tourisme de masse. Si le temps vous le permet, prévoyez une journée entière pour découvrir la région à vélo ou à pied. Vous pouvez ainsi vous rendre sur les criques, les étangs et les magnifiques plages de sable.

L’île aux Moines est certainement la plus connue et la plus grande. La mer est partout, donc vous ne risquez pas de vous perdre. Vous pouvez d’ailleurs suivre différents parcours. Le parcours rouge vous mènera jusqu’à la pointe de Brouël tandis que sur le parcours bleu, vous serez ébloui par la végétation luxuriante et les 24 menhirs qui ornent la route.

L’île d’Ilur est moins fréquentée. C’est l’endroit idéal pour ceux qui sont en quête d’un petit paradis loin des regards indiscrets et de la foule. Ce site protégé dispose d’un écosystème unique. On peut aussi programmer une escale sur l’île de Gavrinis, l’île de Berder ou sur la presqu’île de Rhyus. En tout cas, ce ne sont que quelques îles incontournables lors de votre promenade en bateau dans le Golfe du Morbihan, mais la liste est encore longue.

Quelle formule choisir ?

On tient à noter qu’il existe de nombreuses compagnies maritimes qui proposent différents itinéraires en bateau dans le Golfe du Morbihan, avec ou sans escale selon vos envies à bord d’une vedette ou d'un voilier. L’idéal, c’est d’opter pour une traversée avec escale avec option restauration. Vous aurez ainsi l’occasion de déguster les spécialités locales. S’il s’agit d’une croisière en amoureux, privilégiez un dîner coquin pour surprendre à coup sûr votre partenaire.

En choisissant une croisière avec escale, vous pourrez déambuler à votre rythme sur une ou plusieurs îles et faire des randonnées pour un dépaysement total. Profitez également de ces instants pour visiter les petits villages. Dans tous les cas, que vous partiez en couple, en famille ou entre amis, vous pouvez personnaliser l’offre en fonction de vos attentes et de votre budget. N’hésitez pas à faire part de vos envies au prestataire. Il saura vous recommander les meilleures destinations pour vivre des moments magiques à prix très attractif.

Plan du site