Où partir en vacances à Pâques ?

vacances à Pâques

Publié le : 23 février 20184 mins de lecture

Les vacances de Pâques approchent à grand pas. C’est le moment de se décider sur le lieu où se rendre. Le choix des destinations est en effet vaste, ce qui ne rend pas la tâche aisée. Une ville que nous vous conseillons pour un séjour mémorable est Bordeaux. Le coût de vie n’y est pas particulièrement élevé, le climat est agréable durant cette période de l’année, et de nombreuses activités vous attendent.

 Bordeaux, une destination de vacances économique

Se rendre à Bordeaux pour des vacances est une solution plus économique. À l’heure où le vent de crise continue de souffler, il est conseillé de serrer la ceinture. Bordeaux est une bonne idée de destination en ce sens, le coût de vie y étant abordable. Vous serez agréablement surpris de loger dans un établissement de haut standing comme l’hôtel Zoologie à Bordeaux pour un prix très abordable.

Le logement est en effet une si ce n’est la plus grosse source de dépenses en vacances. S’il est vrai que les possibilités sont multiples pour tous les budgets, le confort ne doit pas être négligé. La localisation du lieu prévu pour l’hébergement doit aussi être prise en considération. Plus il sera accessible mais suffisamment éloigné des bruits de la ville et plus il sera évident de se déplacer pour mener différentes activités.

À parcourir aussi : Trouver les meilleurs offres de voyages en autocars en départ de Nice

Bordeaux, un grand choix d’activités

En famille ou en amoureux, comme vous pouvez le voir sur Autour du blog le choix des activités à Bordeaux est suffisamment vaste pour vous permettre de meubler vos vacances sans un instant pour l’ennui. Les enfants vont particulièrement apprécier la Chasse aux Œufs qui est devenue un incontournable du week-end de Pâques dans la ville. Animations et expositions sont par ailleurs proposées durant toute la période des vacances.

C’est le cas par exemple de la dégustation à l’aveugle de chocolat qui est organisée par certaines grandes Maisons du chocolat. Vous pouvez aussi tout simplement aller à la découverte de la commune en vous rendant par exemple au Château de Cazeneuve qui abrite deux pièces consacrées à une surprenante exposition d’animaux naturalisés. Pour découvrir davantage quoi faire durant vos vacances cliquez ici.

Dans le même thème : Découvrir les plus beaux sites de France en montgolfière

Bordeaux, un climat globalement agréable durant les vacances de Pâques

Le climat est un point non négligeable à prendre en considération dans le choix d’une destination pour des vacances. S’il n’est pas agréable durant votre séjour, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas pleinement profiter de celui-ci. Durant les vacances de Pâques le climat est globalement bon à Bordeaux. Il peut y avoir des pluies durant le début du mois d’avril, mais l’ensoleillement est dominant une bonne partie de la journée.

Le soleil est en effet assez haut dans le ciel de la ville une fois les premières heures de la matinée passées. Les milieux de journées sont en conséquence très doux, faisant vite oublier la fraîcheur du matin qui rappelle l’hiver. Les pluies étant par ailleurs rares sauf caprices du climat, le temps se prête alors à une multitude d’activités en plein air. Les vêtements encombrants auront vite faits d’être inconfortables en raison de la chaleur qui n’est cependant pas pesante.

Bordeaux est de notre avis la destination où partir pour les vacances de Pâques. Mais il ne s’agit que d’un avis, plusieurs autres villes de France ayant un potentiel touristique équivalent.

Plan du site