Profiter des meilleurs loisirs au Viaduc de la Souleuvre

Viaduc de la Souleuvre

Publié le : 07 décembre 20205 mins de lecture

 Depuis une trentaine d’années, le Viaduc de la Souleuvre est le lieu de rendez-vous des passionnés d’adrénaline en tous genres. Ce site situé à quelques heures seulement de Paris accueille en effet chaque année des milliers de personnes en quête de sensations. Et en la matière, au Viaduc de la Souleuvre, il y en a pour tous les goûts, et chacun peut facilement y trouver son compte. Parmi les attractions les plus populaires figurent notamment le saut pendulaire, le saut à l’élastique, la tyrolienne ou encore le parcours d’accrobranche. Le Viaduc de la Souleuvre représente une destination immanquable pour faire le plein  de loisirs et de divertissement.

Le saut pendulaire au Viaduc de la Souleuvre

Le saut pendulaire au Viaduc de la Souleuvre ou le Top Swing constitue une attraction unique dans le pays, voire dans toute l’Europe. Il promet une expérience inoubliable à tous ceux qui oseront franchir le pas. Le saut pendulaire ne se destine toutefois qu’à des adeptes de sensations extrêmes. Les plus téméraires qui sont âgés de plus de 13 ans pourront tous avoir leur dose d’adrénaline en testant cette activité hors du commun.

Le saut pendulaire peut se pratiquer seul ou en duo. Chaque participant est libre de contrôler ou non son départ. Après une  chute libre,  il va être propulsé à une vitesse incroyable à moins de 3 mètres du sol par des câbles. Le viaduc de la Souleuvre propose à l’achat une vidéo de la scène pour se remémorer cette expérience intense.

À parcourir aussi : Actualités et informations utiles sur les activités à faire dans le Viaduc de la Souleuvre

Tester le saut à l’élastique au Viaduc de la Souleuvre

Le saut à l’élastique est une activité connue et prisée des férus de sensations XXL. Il peut se pratiquer en solo ou en duo au Viaduc de la Souleuvre. Le départ se fera depuis l’extrémité d’une plateforme suspendue à plus d’une soixantaine de mètres et mesurant quelque 140 mètres de long. Ce saut à l’élastique est l’occasion pour beaucoup d’affronter leur peur du vide en s’y jetant en chute libre, tout en étant retenu par un élastique. Les plus aventureux opteront pour un touché d’eau de la rivière qui passe en dessous du site.

Pour pratiquer le saut, un élastique sera attaché aux chevilles des participants, qui seront également équipés d’un harnais de sécurité. Cette expérience promet des instants inoubliables à tous ceux qui oseront se lancer. De plus en plus de personnes organisant des événements familiaux ou autres optent pour un saut à l’élastique en région normande. Cette activité pourra notamment être programmée à l’occasion d’un anniversaire, d’un EVG, d’un EVJF, d’une sortie d’entreprise, etc.

La tyrolienne : un autre incontournable au viaduc

La tyrolienne géante du Viaduc de la Souleuvre est l’une des attractions les plus prisées sur le site. A l’instar des autres activités sur place, elle a également été conçue par AJ Hackett. Cette tyrolienne offre à tout un  chacun la possibilité d’apprécier les joies du vide ou de défier la vitesse. Les participants glisseront en effet le long d’un câble de 400 mètres, et ce, à plus de 100 km/h. Rien de tel pour repousser ses limites.

Même si le Viaduc de la Souleuvre répertorie des activités qui se veulent assez intenses et extrêmes, l’on peut s’y adonner sans crainte. L’équipe du site et les moniteurs mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité des participants. Avant chaque séance d’ailleurs, un briefing est réalisé pour faire connaître en détail chaque activité ainsi que les règles de sécurité à respecter. Mis à part la tyrolienne, le saut à l’élastique ou le saut pendulaire, une large gamme d’activités est encore disponible sur place. Il suffit de faire un tour sur le site web du viaduc de la Souleuvre pour toutes les découvrir.

Plan du site