Quelles sont les qualités attendues d’une bonne valise ?

valise

Publié le : 02 août 20214 mins de lecture

Parmi les accessoires qui peuvent être classés au titre des indispensables du voyageur, on retrouve la valise. Il s’agit d’un dispositif conçu pour transporter les effets personnels notamment vos vêtements et votre trousse de toilette lors d’un voyage. On attend de lui qu’il ait certaines qualités. Découvrez dans cet article quelques-unes de celles-ci.

Valise : une bonne transportabilité

Parmi les qualités importantes dont vous devez tenir compte lors du choix de la mallette à transporter avec vous pour vos voyages, il y a la transportabilité. Cela suppose d’éviter les produits dont le transport pourrait vous muscler les bras ou entraîner des douleurs au niveau du dos.

L’idéal serait de choisir une valise qui soit facile à soulever un tenir longtemps. Vous pouvez pour ce choix, vous tourner vers les marques qui équipent leurs accessoires de roulettes afin de faciliter leur transport. L’exemple des valises Desley est illustrateur à cet effet. Notez que certaines valises sont équipées de deux roues tandis que sur d’autres, vous retrouverez 4 roues. Ce qu’il faut retenir ici est le fait que plus le produit possède de roues, plus aisé sera son transport.

Valise : matériaux de qualité

Il est également important que les matériaux utilisés pour la fabrication de la valise soient de qualité. Gardez à l’esprit que les matières utilisées dépendent essentiellement du type du produit. Ainsi, pour la fabrication des valises souples, on utilisera le cordura, le nylon ou encore le polyester.

La particularité de ces matières réside dans le fait qu’elles soient flexibles. Grâce à elles, vous pouvez ajouter des bagages à ceux qui se retrouvent dans une mallette déjà remplie, et ce, sans pour autant l’endommager.

Les mallettes rigides quant à elles, sont conçues pour la plupart à partir de matériaux tels que le polycarbonate, le polypropylène, l’ABS ou encore le Curv. Grâce à ces derniers, la valise est très résistante aux chocs et dispose d’une solidité appréciable.

Valise : une taille adaptée aux besoins

Une autre qualité à rechercher quand on parle de mallette est la taille ; laquelle doit être adaptée à vos besoins. Retenez qu’elle doit essentiellement dépendre du type de voyage que vous souhaitez effectuer (plus de détails sur autourdublog.fr).

Ainsi, l’accessoire à choisir pour vous accompagner pour un long séjour devra être de grande taille. Soulignons que c’est ce type d’équipement qui reste habituellement dans la soute de l’avion. Pour les séjours plus courts, une valise de petite taille sera largement suffisante. Il s’agit par ailleurs d’un accessoire qui peut vous accompagner dans les cabines de l’aéroport.

Valise : le bon poids

Le bon produit est également celui qui est suffisamment léger pour que son transport soit aisé. Notez toutefois que le poids, à l’instar de la taille de la mallette, devra être considéré en fonction de vos besoins. En effet, vous ne pouvez pas attendre d’un accessoire qui devra comporter les effets personnels de toute la famille, et ce, durant plusieurs semaines, qu’il soit léger. Le poids d’une telle valise ne peut être que conséquent.

Valise : un accessoire qui vous ressemble

Vous devez enfin veiller à ce que le produit choisi corresponde aussi bien à vos besoins qu’à votre personnalité. Vous pouvez notamment opter pour le vanity-case si vous êtes une femme qui aime voyager avec ses produits de beauté ou certains de ses bijoux. Il s’agit d’un accessoire que vous retrouverez sur le marché sous différents styles. Retrouvez d’ailleurs sur cette page, quelques modèles tendance de valise de type vanity-case.

Plan du site