Visite guidée d’Hyères et ses îles !

Ile de Porquerolles

Publié le : 20 juillet 20185 mins de lecture

Imaginez-vous une étendue bleue, turquoise aux couleurs translucides digne des cartes postales : bienvenue à Hyères ! Cette commune française fait partie du département du Var en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. La caractéristique principale de cette station balnéaire : ces îles. En effet, c’est la destination de vacances idéale pour se situer entre terre et mer.

Les îles de Porquerolles et celle de Port-cros se trouvent en face de la commune pour de somptueuses balades le long de la plage. Les logements sont partout pour combler les touristes. Le camping à Hyères est idéal pour profiter pleinement des paysages durant la saison estivale.

Visite guidée d’une destination idéale pour un séjour en France et satisfaire toute la famille.

L’arrivée dans la ville de Hyères

HyèresPremier jour des vacances : l’excitation et la joie du début du séjour se font sentir. La ville vous accueille dans votre location. Cette destination vous offre des petits quartiers typiques où il fait bon se balader. L’atout charme est bien évidemment le bord de mer avec une plage de sable blanc. L’île de Porquerolles vient conclure le charme de cette ville.

La gastronomie locale : un réveil pour vos papilles 

La cuisine du sud-est a du goût et cela se sent particulièrement sur le marché. Les producteurs locaux arrivent des campagnes pour vous apporter des produits frais de Provence. L’huile d’olive est à goûter tout comme les olives noires ou les épices locales (thym, romarin).

Les fruits sont aussi très réputés avec des melons et des abricots qui surplombent les étalages durant les vacances de la saison estivale. Notre conseil : aller au marché le matin pour emporter son pique-nique à la plage !

Visiter la vieille ville pour un moment d’histoire

Hyères est dominée par le château médiéval des Seigneurs de Fos. Ces constructions datent du Moyen-âge et elles vont vous découvrir l’histoire de cette vieille ville. De nombreux créateurs ou artistes donnent à vos balades un côté très charmant et typique. Ils sont surtout présents au cours de l’été pour faire le bonheur des touristes. Si vous souhaitez partir en voyage de manière écologique, vous pouvez prendre des conseils via le site les-histoires-de-lea.fr.

Partir à la conquête des îles

Les îles de Porquerolles, pour un voyage unique

Elles se situent à quelques minutes en bateau de la presqu’île de Giens face à Hyères. Des navettes circulent toute la journée pour faciliter les départs et les retours des touristes en vacances depuis les îles de Porquerolles. Il est impossible de s’ennuyer une fois sur les îles.

Que vous soyez venu en famille, avec des amis ou en couple, il y a des activités pour tous les goûts. Les sportifs apprécient particulièrement les sorties en VTT ou la randonnée. Les amoureux des plages et de la mer sont heureux au cours d’une sortie en stand’up paddle. Pour vous inspirer, suivez le blog leslovetrotteurs.com parfaitement adapté pour l’occasion.

Les balades en bateau sont très présentes pour profiter des îles sous toutes leurs coutures. Certaines excursions vous donnent l’occasion de partir à la rencontre des dauphins au large. La plage des îles de Porquerolles est unique. Elle se décline de façon sauvage et authentique pour vous donner l’impression de partir dans les Caraïbes. Si vous êtes curieux, vous pouvez vous éloigner de la foule pour trouver des petites criques plus ou moins cachées.

L’île de Port-cros, un lieu sauvage à l’état pur

Elle se situe entre les îles de Porquerolles et l’île du Levant face à la ville de Hyères. Les activités sont moins nombreuses pour préserver le caractère très sauvage de l’île. Il est donc important de connaître vos objectifs avant de choisir votre île pour vos vacances. Si l’activité plage vous convient alors vous trouverez votre bonheur ici.

Par contre, si vous souhaitez découvrir des activités plus sportives, il vaut mieux choisir les îles de Porquerolles.

L’île du levant, berceau du naturisme

Une précision est à savoir avant de vous aventurer sur cette île. En effet, celle-ci est le berceau du naturisme. Il faut donc être prévenu avant de se diriger vers celle-ci pour vos vacances sans quoi vous pourrez être surpris en débarquant sur la plage.

Plan du site