Annonces de location de maisons sur l’Île d’Oléron

Location de maisons

Publié le : 07 mai 20215 mins de lecture

Trouver une maison qui correspond à ses attentes est parfois difficile et éplucher les petites annonces est fatigant. Pour que votre annonce de location de maisons attire l’œil des locataires, suivez le guide de la rédaction d’annonce de location. Et évitez de mentionner certaines maladresses punies par la loi.

 

Pourquoi louer une maison à l’île d’Oléron ?

L’île d’Oléron est la seconde île métropolitaine d’après sa surface. Située sur la côte Est au large de la Charente-Maritime, elle est reliée au continent par un pont, qui est le plus vieux pour joindre une île.

L’île bénéficie du climat méditerranéen-atlantique qui est doux en hiver et frais en été. La brise venant de l’Atlantique procure la fraîcheur en été.

C’est une île où il fait bon vivre. De plus, la liaison au continent est facilitée par les lignes de bus qui peuvent faire des circuits directs jusqu’à la capitale.

La location de maison sur l’île d’Oléron n’a que des avantages. Vous aurez une atmosphère de vacances tout au long de l’année. L’île possède toutes les commodités nécessaires à la vie quotidienne. En termes de distraction, Oléron est une île touristique. De nombreuses activités y sont offerts, que les habitants peuvent pratiquer toute l’année. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Qu’est-ce qu’il faut mettre sur une annonce de location ?

Et si vous possédez une maison que vous voulez mettre en location, découvrez comment faire une annonce qui attirera les locataires potentiels.

L’annonce ne doit pas être trop longue, néanmoins, les informations essentielles concernant le logement doivent y figurer. Quel genre de logement s’agit-il ? Une maison individuelle ou un appartement ?

Quel type de location : Meublé ou non ? Si c’est une résidence meublée, il faudra faire la liste de tous les équipements et mobiliers présents dans la maison.

 La surface habitable de la maison ainsi que le nombre des pièces disponibles doivent être indiqués sur l’annonce.

La localisation : vous pouvez éventuellement indiquer les lignes de bus ou les établissements proches de la maison.

 L’existence d’un garage, pour une maison individuelle ou d’une place de parking pour un immeuble.

L’étiquette énergie doit aussi apparaître sur l’annonce.

N’oubliez pas de mentionner le prix de la location de maison sur l’île d’Oléron. Ce détail permet au locataire de se faire une idée avant de décider.

Indiquez le mode de visite, l’heure et comment vous contacter : appel ou par messagerie électronique.

En bref, rédigez une annonce qui est neutre, sans faire de descriptions excessives tout en mettant en valeur votre bien. Utilisez des mots simples sans faire des abréviations.

Il faut faire attention cependant, car certaines informations ne doivent pas être mises sur une annonce au risque d’être puni par la loi. La discrimination de locataire est répréhensible par une amende et une peine d’emprisonnement. Les motifs de discrimination peuvent concerner le sexe, l’âge, la religion ou l’ethnie, la situation familiale. Il est également interdit de mentionner les cautions ou garants.

 

Comment mettre en avant votre bien pour une location ?

 

Pour mettre en avant, votre location de maison sur l’île d’Oléron, mentionnez les points positifs pour le rendre plus attrayant.

Annoncez tous les atouts que peut posséder votre maison : la luminosité, un jardin, s’il est bien entretenu, c’est encore mieux, l’absence de vis-à-vis, etc.

Commodités à proximité : indiquez les types d’établissements utiles près de la maison : école, supermarché, ligne de bus ou station de métro…

Citez les travaux que vous avez effectués récemment. Ce petit plus sera un grand atout, car il rassurera les locataires sur l’état de la maison.

Mettez de belles photos qui mettront la maison en valeur. Les atouts annoncés plus haut doivent se refléter sur les images.

 

 

Plan du site