Où aller pour des vacances romantiques en France

vacances romantiques

Publié le : 18 novembre 20154 mins de lecture

Passer les vacances à deux diffère  des voyages réalisés en famille ou en groupe de personnes. Il s’agit de trouver des lieux originaux pour réaliser le rêve d’évasion, pour être discret et amplifier  les échanges amoureux de deux personnes qui ont besoin d’intimité. Connaissant les caractéristiques d’une ville romantiques, il sera facile d’identifier les villes à visiter.  

Les caractéristiques d’une ville pour passer des vacances romantiques

Certains disent que la ville de Paris est trop fréquentée pour répondre aux caractéristiques d’une ville romantique. C’est une erreur de jugement.  Paris peut fournir les besoins des amoureux en termes de lieux à visiter, des restos à fréquenter, des hôtels où dormir, des manifestations discrètes et intimes. D’autres particularités, comme les lacs, les rivières, les ponts, la forêt, etc  peuvent être retrouvées à Paris comme dans d’autres villes romantiques françaises. Les partisans du romantisme rêvent toujours d’un endroit  représentant le petit paradis terrestre, loin des yeux voyeurs.  Cependant, certains amoureux veulent  démontrer au public leur grand amour, en gardant intact leur amour et en jouissant l’ambiance de fête. La  France dispose  des lieux qui peuvent répondre à ces revendications sentimentales.

À parcourir aussi : Réserver dans un village de vacances au Sud-ouest pour un séjour original

Les villes de premier choix pour les vacances romantiques

Outre Paris qui demeure  la ville des amoureux répondant à ces caractéristiques,  les vacances romantiques de deux amoureux peuvent se passer  à Annecy, à l’Ile de Ré, à Honfleur, à Saint-Guilhem-le-Désert ou ailleurs selon la vision commune des deux êtres concernés. Les canaux et les petites rues à Annecy  qui est une petite vieille ville  renforcent  les inspirations apportées par le lac et les fleurs. Les  paysages sont sensationnels. Les vacances de rêve  en amoureux  ne se passent aussi bien que sur l’Ile de Ré située au large de la Rochelle, au milieu de l’Atlantique. C’est un refuge de paix, de tranquillité et d’amour.  Le sable blanc, les petits villages, en général chaque place, chaque petit coin de l’Ile Ré est plein d’enchantement. Honfleur, tout à fait ravissante, dispose tout le charme des petites villes normandes. Tout au long de la journée, les activités proposées à Honfleur vont booster  vos sentiments : du petit déjeuner pris au bord de l’eau, passant par les balades  le long de la côte, pour finir à contempler le coucher de soleil est un programme journalier qui ne risque pas de vous donner envie d’écourter vos séjours.   D’autres villes peuvent fournir les caractéristiques  d’une ville romantique que ce soit en Bretagne, en Normandie, en Corse, dans le Sud de la France.  Il y a Vannes proposant en sus loisir, gastronomie et culture. Une ville française porte le nom rappelant la journée du 14 Février « St Valentin » et localisée en région Centre. Un jardin des amoureux y est mis à disposition des adeptes du romantisme.

Dans le même thème : Partir à la découverte du Parc National des Calanques

Plan du site