Rockin’1000 Stade de France : en avez-vous entendu parler ?

rockin-1000-stade-de-france

Publié le : 20 février 20195 mins de lecture

Le 29 juin 2019, dans l’enceinte du Stade de France, se tiendra l’évènement Rockin’1000, un concert qui s’annonce d’ores et déjà comme le plus grand rendez-vous rock de l’année en cours. Vous n’en avez pas du tout entendu parler, ou vous en avez eu vent, et vous aimeriez obtenir plus de détails à propos de cet évènement ? Les lignes suivantes vous disent tout ce qu’il faut savoir !

D’abord, le Rockin’1000, c’est quoi concrètement ?

Stade-de-FranceUn concert où se produiront en live et de façon simultanée 1000 artistes choisis en France, qui vont égayer le public avec les plus grands titres du répertoire rock mondial : c’est en cela que consistera l’évènement Rockin’1000, qui sera le premier du genre dans l’Hexagone. Cette manifestation est prévue pour se dérouler le 29 juin 2019, et vous gagnerez réellement à y participer, surtout si vous êtes un mordu de musique rock !

En effet, si vous êtes un artiste rock, cet évènement qui passera par la sélection de 1000 artistes français (bassistes, guitaristes, chanteurs, etc.) constitue une réelle opportunité à saisir. Il s’agira d’une occasion unique de vous faire connaitre, de susciter l’attention et l’intérêt du public. Et surtout, vous pourrez vivre une expérience incroyable auprès d’autres musiciens talentueux en provenance des quatre coins de la France !

Toutefois, loin de s’adresser uniquement aux artistes, le Rockin’1000 vous concerne également si vous êtes passionné de musique en général, et de rock particulièrement. Prendre le rendez-vous au Stade de France le jour J vous permettra de vibrer au son des plus gros tubes rock de l’histoire, et de passer un moment inoubliable aux côtés d’autres personnes qui partagent la même passion que vous !

Comment y participer ?

Pour avoir une chance de faire partie du collectif qui se produira sur la scène du STADEFRANCE le jour de l’évènement, il faudra au préalable vous inscrire sur une page accessible à partir du site officiel du Stade. L’inscription pour participer au Rockin’1000 est gratuite, et dans ce cadre, il vous faudra remplir un questionnaire, et y joindre un lien d’une vidéo qui vous montre en train de chanter ou de jouer si vous êtes instrumentiste.

L’âge minimum requis pour candidater est de 16 ans, avec attestation parentale et photocopie des pièces d’identités. La vidéo peut être hébergée sur Facebook, Google Drive, Instagram, YouTube, Dropbox ou toute autre adresse web active et accessible à un utilisateur externe (plus d’infos sur Gataka).

Un nom d’utilisateur sous forme de nombres vous sera par la suite attribué, et vous n’aurez plus qu’à créer un mot de passe pour accéder au site des musiciens de Rockin’1000. Une fois le processus finalisé, un jury constitué de musiciens visionnera votre vidéo et vous jugera apte à intégrer le collectif, ou non. Il vous faudra patienter des jours, voire quelques semaines avant de savoir si vous avez été retenu.

Dans le cas où vous voudriez plutôt assister au plus grand évènement rock de 2019 depuis les tribunes, vous devrez vous procurer un ticket d’entrée, de préférence à la billetterie officielle du Stade de France. Il vous faudra débourser 29 euros pour une place en catégorie 1, et 39 euros pour suivre le Rockin’1000 depuis le carré d’or.

A défaut de miser sur la billetterie officielle du STADEFRANCE, vous pouvez passer par d’autres sites pour obtenir votre ticket, à condition qu’ils aient reçu une autorisation officielle du producteur du spectacle. Vous pourrez vous en assurer en procédant à une vérification soit sur le site web officiel du producteur, soit en le contactant directement par téléphone.

Plan du site